Réouverture des salons
On nous dit dans l’oreillette que nos salons sont ouverts. Tout a été passé au désinfectant, même les collaborateurs, vous pouvez y aller !
Pour prendre Rendez-vous
1/ Sélectionnez la ou les prestations de votre choix
2/ Choisissez votre coiffeur
3/ Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous
4/ Si vous avez déjà pris rendez-vous, veuillez entrer vos identifiants pour valider celui-ci.
5/ Si vous n’avez jamais pris rdv, cliquez sur créer un compte, suivez la procédure.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page de votre salon, puis sur « mon compte », entrez vos identifiants pour changer votre rendez-vous.
Vous avez du Retard ?
Contactez le salon au plus vite par téléphone.
Petite astuce entre nous : arriver à l’heure, c’est le top ! Si vous dépassez les 10 minutes de retard, on risque de ne pas pouvoir vous prendre, juste pour garder le rythme pour tout le monde. On compte sur votre ponctualité !
l'actu
au poil
Connaissez-vous l’origine du dégradé américain ?
Qui ici n’a jamais eu la barbe qui grattait ? Quasiment personne, on est d’accord. Sauf les mecs qui n’ont pas de barbe bien entendu…
Généralement, quand un gars s’énerve parce qu’il a la barbe qui gratte, il ne lui faut pas longtemps pour prendre une décision. Il rase tout et attend que ça repousse. Et là : CA-TA-STROPHE ! On regrette ! Alors au lieu de tout raser, on va vous donner quelques conseils pour éviter que votre barbe gratte ou pique !
Mais avant tout chose, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre barbe grattait et s’il existait des solutions pour y remédier ?
Pourquoi ma barbe gratte ?
Barbe qui gratte, barbe qui pique, barbe qui démange… Tout cela est dû principalement à une peau trop sèche. Il est important de rappeler que sous votre barbe, vous avez une peau (que vous n’avez peut-être pas vu depuis quelques années d’ailleurs).
Et cette peau, on a souvent tendance à l’oublier.
La peau sèche sera responsable de plusieurs résultats, tous plus désagréables les uns que les autres :
- Poils secs
- Irritations
- Rougeurs
- Pellicules sèches
C’est cette sècheresse qui est à l’origine de vos démangeaisons !
Alors que faire si ma barbe / peau est trop sèche ?
Bien nettoyer sa barbe
Premièrement, il est impératif de bien nettoyer sa barbe. Une barbe nettoyée est une barbe heureuse, et celle-ci doit-être nettoyée comme nous nettoyons nos cheveux, à quelques détails près.
La peau du visage étant plus fine que le cuir chevelu, nous vous conseillons de nettoyer votre barbe deux à trois fois par semaine, et non tous les jours.
Et il est également important d’utiliser des shampoings pour barbe ADAPTÉS à celle-ci.
Ne faites pas les surpris ! On sait que vous utilisez des shampoings 6 en 1 (shampoing, douche, dentifrice, vaisselle, voiture, et linge).
On exagère un peu, mais de nombreux produits (notamment de grande surface) sont très agressifs pour la peau et le visage.
L’idéal est d’utiliser des produits spécifiques, conçus pour la barbe et composés d’ingrédients naturels, comme le shampoing Soft Beard de Defi pour Homme.
Ce shampoing, à 95% d’origine naturelle, nettoiera votre barbe et votre peau, éliminera les impuretés et la tonifiera.
Nourrir sa barbe
A ne pas prendre au pied la lettre. Il n’est pas nécessaire de donner à manger à votre barbe comme vous donnez à manger à votre chat.
Vous avez compris là où on voulait en venir. Il est important de donner à manger à votre chat pour qu’il reste en forme ! C’est exactement pareil pour votre barbe.
Alors au lieu de donner des croquettes à votre barbe, vous allez plutôt lui donner de la cire nourrissante, ou de l’huile pour barbe.
La cire ou l’huile apportera toute la nutrition nécessaire dont votre barbe a besoin. L’autre avantage, c’est que les poils seront souples, doux et votre barbe soyeuse !
Pour arriver à ce résultat, nous vous conseillons la cire nourrissante pour barbe de Defi pour Homme, à 99% d’origine naturelle.
Tu peux te brosser (la barbe) !
Yoda, tu t’es trompé de brosse ! On parle de brosse à barbe nous !
Et oui, dernier conseil, le brossage ! Cela peut paraître anodin mais le brossage d’une barbe est extrêmement important.
Mais pourquoi ?
- Pour éviter les sensations d’inconforts, poils qui partent dans tous les sens et qui piquent la peau
- Pour laisser respirer votre peau
- Pour avoir une barbe douce et soignée
- Pour cacher les éventuels trous que vous avez dans la barbe
- Pour éliminer les peaux mortes que vous avez dans votre barbe (comme nous avons pu le voir plus tôt)
Le brossage de barbe se fait généralement le matin et/ou le soir, lorsque celle-ci est sèche.
Et si votre barbe est vraiment très dure et indisciplinée, nous vous conseillons d’appliquer le baume hydratantsoft beard à 97% d’origine naturelle de Defi pour Homme, qui adoucira instantanément votre barbe, réduira les frisottis, tout en hydratant en profondeur votre barbe et votre peau.
On a failli oublier : tous les produits Defi pour Homme sont disponibles dans nos salons