Réouverture des salons
On nous dit dans l’oreillette que nos salons sont ouverts. Tout a été passé au désinfectant, même les collaborateurs, vous pouvez y aller !
Pour prendre Rendez-vous
1/ Sélectionnez la ou les prestations de votre choix
2/ Choisissez votre coiffeur
3/ Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous
4/ Si vous avez déjà pris rendez-vous, veuillez entrer vos identifiants pour valider celui-ci.
5/ Si vous n’avez jamais pris rdv, cliquez sur créer un compte, suivez la procédure.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page de votre salon, puis sur « mon compte », entrez vos identifiants pour changer votre rendez-vous.
Vous avez du Retard ?
Contactez le salon au plus vite par téléphone.
Petite astuce entre nous : arriver à l’heure, c’est le top ! Si vous dépassez les 10 minutes de retard, on risque de ne pas pouvoir vous prendre, juste pour garder le rythme pour tout le monde. On compte sur votre ponctualité !
l'actu
au poil
La Barbe de Papa porte la moustache Brimoncourt !
Après l’Octobre Rose pour les femmes, le mois de Novembre est, depuis une dizaine d’années, dédié à soutenir les associations qui luttent contre le cancer de la prostate et bien d’autres maladies masculines.
Les fondateurs de La Barbe de Papa et Brimoncourt sont fiers de s’unir pour sensibiliser les hommes sur l’importance de leur santé. La vie est déjà trop courte !
Movember : C’est quoi ?
C’est une idée lancée en Novembre 2003 quand 30 personnes se laissent pousser la moustache et récoltent des fonds en demandant 10 $ pour soutenir leur MO (moustache en argot anglais) afin de soutenir les associations caritatives qui œuvrent sur le cancer de la prostate. 20 ans plus tard, ce mouvement génère des dizaines de millions d’euros. La France lance sa première édition en 2011 avec l’association CERHOM. Leur ambition : Faire de la prévention et faire progresser la recherche sur le cancer de la prostate mais aussi le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide.
Qui est Brimoncourt et comment nous nous sommes rencontrés ?
Brimoncourt est basé à Aÿ, en plein coeur historique du vignoble, dans des bâtiments et des jardins bientôt bi-centenaires. La Maison a été rachetée en 2008 par Alexandre Cornot, véritable passionné par l’histoire et amoureux de la nature. Cette Maison prestigieuse est créatrice de cuvées de champagnes d’exception.
Notre rencontre a eu lieu lors d’un diner (Beaucoup de rencontres se font autour d’un repas, ne négligez jamais ce moment) Deux univers pourtant différents qui se retrouvent autour d’un sujet sensible : la santé et le bien être des hommes.
C’est grâce à leur cuvée « Brute Moustache », une bouteille porteuse d’un message et qui permet de récolter des dons pour la recherche que nous avons décidé de collaborer ensemble. Et ce n’est que le début d’une belle aventure.
Dites-m ’en plus sur cette cuvée !
C’est en 2019 qu’elle voit le jour grâce à une autre rencontre : Celle d’Alexandre Cornot, fondateur de Brimoncourt et le chef cuisinier canadien Antoine Crête. L’objectif était de créer un champagne qui s’accorderait parfaitement aux plats de ce dernier : tartare de thon de Gaspésie, épaule de bœuf braisée ou buttin gratiné au beurre de miso… (c’est le moment où on salive)
Elle sera commercialisée uniquement au Canada dans un premier temps puis sera lancée en 2020 en France lors du mois de Novembre à l’occasion du Movember.
Chaque année au mois de Novembre, la Maison Brimoncourt met à l’honneur cette cuvée dans tous ces points de vente et j’ai entendu dire que certains bars prestigieux jouent le jeu en mettant uniquement cette bouteille à la carte !
Pour l’achat d’une bouteille de la cuvée Brute moustache, 1€ est reversé à l’association.
Si on doit vous le décrire à notre façon : C’est un champagne délicat doté d’une belle énergie ! Les arômes qui s’en dégagent ont des notes de fleurs des champs et de zestes d’agrumes et plus si affinités…
80% Chardonnay, 20% Pinot Noir, Brut
Accord mets et vin :
Idéal à l’apéritif accompagné d’un tarama truffé, de coppa ou de Pata negra. La cuvée Brut Régence se marie également très bien avec un tartare de poisson, un turbot poché sublimé d’une mousseline des Saint-Jacques snackées.
On vous laisse le découvrir ici : https://www.brimoncourt.com/produit/brut-regence/
En quoi consiste notre partenariat ?
- Récolter des fonds ! En mettant en avant la cuvée dans l’ensemble de nos salons tout le mois de Novembre. Avec l’arrivée des fêtes, il n’y a pas de mal à allier plaisir et bonne cause !
- Sensibiliser tous nos clients sur le dépistage et la prise de parole à travers une campagne « porte la moustache ». Durant tout le mois, nos collaborateurs vont se laisser pousser la moustache et se photographier pour faire passer le message.
- Porter les valeurs de générosité, partage et élégance de la maison Brimoncourt pour permettre à nos clients de découvrir notre terroir exceptionnel.
Liens utiles :
Pour trouver la bouteille : https://www.brimoncourt.com/
Pour Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/cerhom/formulaires/1
Numéros écoute Cerhom association : 07 82 33 15 75 / 06 41 22 41 51
Site de l’association Cerhom : http://cerhom.fr/