Réouverture des salons
On nous dit dans l’oreillette que nos salons sont ouverts. Tout a été passé au désinfectant, même les collaborateurs, vous pouvez y aller !
Pour prendre Rendez-vous
1/ Sélectionnez la ou les prestations de votre choix
2/ Choisissez votre coiffeur
3/ Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous
4/ Si vous avez déjà pris rendez-vous, veuillez entrer vos identifiants pour valider celui-ci.
5/ Si vous n’avez jamais pris rdv, cliquez sur créer un compte, suivez la procédure.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page de votre salon, puis sur « mon compte », entrez vos identifiants pour changer votre rendez-vous.
Vous avez du Retard ?
Contactez le salon au plus vite par téléphone.
Petite astuce entre nous : arriver à l’heure, c’est le top ! Si vous dépassez les 10 minutes de retard, on risque de ne pas pouvoir vous prendre, juste pour garder le rythme pour tout le monde. On compte sur votre ponctualité !
l'actu
au poil
Apparition des poils & cheveux blancs : quelles sont les causes ?
Le saviez-vous ? Les cheveux et poils blancs apparaissent (dans la plupart des cas) naturellement, avec l’âge, en même temps que les problèmes de dos. Et oui, ce n’est pas bon de vieillir !
En moyenne, l’apparition des poils blancs chez un homme se fait aux alentours de sa 50ème année, alors que les premiers poils blancs peuvent apparaître autour de 35 ans. Mais dans certains cas, il est possible que l’apparition de ces indésirables arrive (beaucoup) plus tôt que prévu.
Mais quelles sont les causes de cette apparition ?
La cause naturelle : l’âge
Les cheveux et la barbe poivre et sel apparaissent à la suite d’une dépigmentation des poils.
Plus précisément, ce sont les mélanocytes (cellules produisant la mélanine) qui sont moins efficaces avec le temps.
La mélanine est le pigment naturel qui va donner la couleur à vos poils.
Ce processus intervient donc avec le temps, mais comme chaque personne est différente, le blanchiement des cheveux et/ou de la barbe n’arrive pas forcément au même moment.
Pour ce qui est des zones blanchies, c’est pareil, le blanchiement n’arrive pas forcément en premier au même endroit pour tous les hommes. Il est possible de voir sa barbe blanchir avant ses cheveux, ou les cheveux blanchir avant sa barbe. Parfois, ce sont les deux en même temps.
Autre facteur naturel, la génétique peut être une cause d’apparition des poils blancs.
En effet, si vos parents sont sujets à la dépigmentation précoce, vous aurez plus de faciliter à développer des poils blancs rapidement. Merci papa, merci maman !
Le stress : l’inévitable
On ne veut pas vous faire stresser, parce que vous risqueriez de faire des cheveux blancs, mais le stress entraîne bien l’apparition de cheveux & poils blancs.
Selon certaines études scientifiques récentes, stresser stimulerait démesurément les cellules génératrices de mélanocytes. Vous allez nous dire « Et bien tant mieux, la couleur ne peut pas s’en aller s’il y a plus de mélanocytes ! ».
Oui, mais non ! Car cet excès causerait la disparition complète de ces cellules, et déclencherait donc l’arrivée des poils blancs !
Trop de mélanocytes, tue le mélanocyte.
D’ailleurs, vous devez sans doute connaître l’expression « se faire des cheveux blancs » ?
Si vous ne la connaissez, pas découvrez ce qu’elle veut dire ici.
Des cheveux colorés, grâce à un corps sain
L’alimentation est une des causes pouvant faire apparaître les poils blancs.
En effet, avoir une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation, influencerait la qualité du cheveu, mais également de sa couleur.
Le blanchiment des cheveux pourrait être lié à une carence en vitamine du groupe B, et plus précisément la vitamine B12, B9 et B8.
Pour résumé, l’apparition des poils blancs est naturellement liée à l’âge, mais peut arriver par surprise, et ce bien avant la crise de la cinquantaine. Les poils blancs peuvent également apparaître en fonction de son mode de vie. Heureusement, il est possible de repousser cette venue inappropriée sur notre beau visage.