Réouverture des salons
On nous dit dans l’oreillette que nos salons sont ouverts. Tout a été passé au désinfectant, même les collaborateurs, vous pouvez y aller !
Pour prendre Rendez-vous
1/ Sélectionnez la ou les prestations de votre choix
2/ Choisissez votre coiffeur
3/ Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous
4/ Si vous avez déjà pris rendez-vous, veuillez entrer vos identifiants pour valider celui-ci.
5/ Si vous n’avez jamais pris rdv, cliquez sur créer un compte, suivez la procédure.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page de votre salon, puis sur « mon compte », entrez vos identifiants pour changer votre rendez-vous.
Vous avez du Retard ?
Contactez le salon au plus vite par téléphone.
Petite astuce entre nous : arriver à l’heure, c’est le top ! Si vous dépassez les 10 minutes de retard, on risque de ne pas pouvoir vous prendre, juste pour garder le rythme pour tout le monde. On compte sur votre ponctualité !
l'actu
au poil
Les 8 expressions sur le poil à connaître !
Il y a énormément d’expressions, certaines que nous connaissons, d’autres pas.
Mais connaissez-vous ces 8 expressions sur le poil ?
Avoir un poil dans la main
Cette expression évoque la paresse, la fainéantise. A priori, cette expression aurait vu le jour au XIXe (19e, pour ceux qui lisent Croix – Barre – Croix) siècle. On disait « avoir du poil dans la main » à une personne fainéante, qui ne se servait jamais de ses mains, et dans lesquelles auraient pu pousser des poils.
C’est au poil / Au poil !
Utilisée pour qualifier quelque chose comme parfait, exact, d’une grande précision.
« Cette coupe de cheveux est au poil ! » = « C’est exactement la coupe de cheveux que je voulais ! »
Tomber pile-poil
Cette expression provient d’une émission de télé. Elle est utilisée par exemple pour qualifier un événement qui tombe au même moment qu’un autre.
Caresser dans le sens du poil
Caresser dans le sens du poil, c’est flatter son interlocuteur, la personne à qui nous parlons, en allant dans le sens de ses propos.
Certaines personnes caressent d’autres personnes dans le sens du poil pour obtenir quelque chose en retour, ce qui n’est pas forcément bien !
Être de mauvais poil
L’origine de cette expression remonte au XIXe siècle. Il est dit que l’humeur est la première chose que l’on aperçoit chez une personne, tout comme les poils, que l’on aperçoit avant la peau. C’est pour cela que l’expression « être de mauvais poil » signifie « être de mauvaise humeur », un peu comme quand les salons La Barbe de Papa sont fermés, ou qu’il n’y a plus de places de libres pour la semaine.
Reprendre du poil de la bête
Expression qui signifie « se ressaisir », « aller de l’avant ». L’origine de cette expression viendrait d’une croyance populaire, qui évoquait que le poil d’un animal qui nous a mordu, appliqué sur la plaie, pourrait guérir cette plaie.
Avoir du poil au menton
Cette expression française caractérise le passage d’un homme (garçon) à la maturité. Parce que les gars sont fiers quand la barbe commence à pousser, même s’ils ressemblent fortement à Samy de Scooby-Doo au début…
Être à poil
« A poil » était déjà utilisé au XVIe siècle (16e siècle) dans le domaine de l’équitation. Monter à cheval signifiait qu’on montait à même le poil, sans selle. Pour les hommes, le sens était plutôt « à même la peau », en parlant par exemple des vêtements.
Être à poil signifie plus généralement « être tout nu ».
A ne pas confondre avec quelqu’un se trouvant à Poil.