Réouverture des salons
On nous dit dans l’oreillette que nos salons sont ouverts. Tout a été passé au désinfectant, même les collaborateurs, vous pouvez y aller !
Pour prendre Rendez-vous
1/ Sélectionnez la ou les prestations de votre choix
2/ Choisissez votre coiffeur
3/ Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous
4/ Si vous avez déjà pris rendez-vous, veuillez entrer vos identifiants pour valider celui-ci.
5/ Si vous n’avez jamais pris rdv, cliquez sur créer un compte, suivez la procédure.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page de votre salon, puis sur « mon compte », entrez vos identifiants pour changer votre rendez-vous.
Vous avez du Retard ?
Contactez le salon au plus vite par téléphone.
Petite astuce entre nous : arriver à l’heure, c’est le top ! Si vous dépassez les 10 minutes de retard, on risque de ne pas pouvoir vous prendre, juste pour garder le rythme pour tout le monde. On compte sur votre ponctualité !
l'actu
au poil
Connaissez-vous l’origine du dégradé américain ?
Très à la mode aujourd’hui, et depuis quelques années maintenant en France et dans le monde, il n’est plus rare de croiser de nombreux gars avec cette coupe de cheveux !
Bien sûr, il existe plusieurs types de dégradés, que nous verrons plus tard.
Mais connaissez-vous l’origine de cette coupe ?
Le dégradé américain est… américain !
Alors celle-là, on ne l’a pas vu venir ! C’est incroyable, mais c’est vrai, le dégradé américain vient des Etats-Unis, et plus particulièrement de l’undercut, coupe associée à l’armée américaine dans les années 1940-1950.
A cette époque, les soldats américains étaient connus pour leur apparence très stricte et soignée, surtout au niveau de la coiffure.
Quelques années plus tard, toujours aux Etats-Unis, le dégradé se démocratise et de nouvelles tendances apparaissent, notamment au sein de la communauté noire-américaine.
Dans les années 1980, plusieurs types de dégradés, plus travaillés et plus audacieux naissent des barbiers noirs des Etats-Unis. A ce moment, le dégradé allait devenir une coupe incontournable de la culture hip-hop, avant de s’exporter dans le monde entier.
Et en France ?
Depuis quelques années, le dégradé américain est devenu hyper tendance, et l’est encore aujourd’hui !
En revanche, il n’y a pas réellement de date sur l’arrivée du dégradé américain en France, mais cette coupe de cheveux a marqué son retour et a pris de l’ampleur avec la sortie du film Fury, où l’on voit Brad Pitt porter une coupe undercut à la perfection.
Comme nous l’avons dit précédemment, le dégradé provient essentiellement de l’undercut, et voir Brad Pitt avec cette coupe à fortement poussé le dégradé vers la lumière.
Quelles sont les variantes de dégradés ?
Le dégradé est une coupe s’adapte à tous les types de cheveux, et toutes les formes de visage. C’est aussi pour cela que le dégradé est très à la mode. Mais vous pouvez tout à fait avoir un dégradé qui reflète votre style, car il existe plusieurs variantes de dégradés.
Si vous aussi vous souhaitez votre dégradé américain, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !