Réouverture des salons
On nous dit dans l’oreillette que nos salons sont ouverts. Tout a été passé au désinfectant, même les collaborateurs, vous pouvez y aller !
Pour prendre Rendez-vous
1/ Sélectionnez la ou les prestations de votre choix
2/ Choisissez votre coiffeur
3/ Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous
4/ Si vous avez déjà pris rendez-vous, veuillez entrer vos identifiants pour valider celui-ci.
5/ Si vous n’avez jamais pris rdv, cliquez sur créer un compte, suivez la procédure.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous ?
Rendez-vous sur la page de votre salon, puis sur « mon compte », entrez vos identifiants pour changer votre rendez-vous.
Vous avez du Retard ?
Contactez le salon au plus vite par téléphone.
Petite astuce entre nous : arriver à l’heure, c’est le top ! Si vous dépassez les 10 minutes de retard, on risque de ne pas pouvoir vous prendre, juste pour garder le rythme pour tout le monde. On compte sur votre ponctualité !
l'actu
au poil
Des cheveux pour l’île Maurice
Le 25 juillet dernier, un navire Japonais en provenance de la Chine s’est échoué au sud-est de l’île Maurice. Le constat est alarmant, puisque ce navire contenait 3.800 tonnes de fioul ainsi que 200 tonnes de gazole. Après une immobilisation totale de plus d’une semaine, la coque du navire s’est rapidement détériorée, laissant entre 800 et 1.000 tonnes de liquide s’échapper en mer.
Désastre écologique
“C’est un désastre, une catastrophe, tout notre environnement est désormais en péril”, témoigne Marie, habitante de Mahébourg (ville située au sud-est de l’île Maurice).
Les eaux turquoise du lagon ont rapidement laissé place à une marée noire, polluant tout ce qu’elle rencontre sur son passage, y compris les espaces protégés qui abritent des forêts de mangrove ainsi que des espèces menacées.
Plus généralement, c’est toute l’économie locale qui est menacée, y compris le tourisme.
Une mobilisation générale pour stopper cette catastrophe
Sur place, les habitants se sont rapidement mobilisés en fabricant des boudins composés de paille de canne à sucre, dont les propriétés permettent d’absorber et contenir les hydrocarbures.
La catastrophe est-elle qu’un appel a été lancé aux salons de coiffure. L’objectif est très simple. Les salons de coiffure, plutôt que de jeter à la poubelle les cheveux coupés, ont la possibilité de les récolter et de les envoyer. En faisant cela, les salons aident l’île Maurice à absorber les hydrocarbures, et donc à freiner cette catastrophe.
Pourquoi envoyer des cheveux ?
« Les cheveux sont hydrophobes et oléophiles. Ils peuvent absorber jusqu’à 8 fois leur poids en hydrocarbure. Quand on a appris qu’il y avait ce drame écologique à l’Île Maurice, on s’est dit : clairement, il faut réagir. » explique James Taylor, cofondateur de Capillum.
La Barbe de Papa, avec plus de 60 salons en France, s’est donc mobilisée très rapidement en récoltant plusieurs kilos de cheveux dans chacun des salons en France. Les cheveux ont été mis dans des cartons puis envoyés à Capillum.
Capillum est la première filière de recyclage de cheveux en France. C’est une entreprise qui s’engage à faire des cheveux une ressource et non un déchet afin de préserver l’environnement.
Notre volonté est de contribuer à endiguer cette catastrophe écologique, mais aussi de soutenir la start-up Clermontoise dans leur démarche écologique de recyclage de cheveux.
Aujourd’hui, La Barbe de Papa a récolté plus de 110 kg de cheveux, et ce n’est pas fini, puisque nous souhaitons maintenir notre engagement sur le long terme.